Le test d'Emmanuel Poulain-Arnaud
Le test d'Emmanuel Poulain-Arnaud

press to zoom
Le test d'Emmanuel Poulain-Arnaud
Le test d'Emmanuel Poulain-Arnaud

press to zoom
1/2

Annie Castillon est heureuse. Sa vie conjugale avec Laurent est un exemple d’harmonie. Ses deux grands, Maximilien et César sont des garçons brillants et sensibles. Et Poupi, sa jeune ado, l’épaule sans jamais se plaindre dans l’éducation d'Antoine, le petit dernier. Un week-end comme tous les autres, la découverte d’un test de grossesse positif dans la salle de bain va enrayer la belle harmonie.

Emmanuel Poulain.jpeg

LE TEST

FILM D'AVANT FESTIVAL / FRANCE /1H25

Synopsis

Interprètes

Alexandra Lamy

Philippe Katerine

Joaquim Fossi

Matteo Perez

Chloé Barkoff-Gaillard

Le réalisateur : Emmanuel Poulain-Arnaud

Après des études d’histoire de l’art, Emmanuel Poulain-Arnaud se dirige vers des études cinématographiques à L’ESEC. Il réalise trois court métrages Cavalerie, La Couille et  Les Grâcieuses, sélectionnés dans de nombreux Festivals. Son premier long métrage Les Cobayes une comédie romantique avec Thomas Ngijol & Judith Chemla, a fait un passage remarqué aux festivals d’Angoulême, Cabourg et La Ciotat en 2020. 

Emmanuel est le co-créateur de la série 3615 Monique, sur OCS. Il est en écriture de la deuxième saison.

Le Test, avec Alexandra Lamy et Philippe Katerine, est son deuxième long métrage,  

Les échos du directeur artistique

Ces dernières années, les comédies françaises relatant les mésaventures d'une famille ont eu tendance à se multiplier. Pour le meilleur... et pour le pire ! Le test, deuxième film d'Emmanuel Poulain-Arnaud se range dans la catégorie du meilleur. Et même plus. Car la finesse de son écriture, sa tonalité douce amer et son rythme soutenu font du film une pépite du genre. Alexandra Lamy y trouve un rôle à la mesure de son talent. Cette reine de comédie exploite ici autant ses qualités d'actrice comique que dramatique. Et elle créé un personnage de super-maman soudain dépassée par les événements qui restera comme un de ses meilleurs rôles. Elle est soutenue par un Philippe Katerine impeccable, tout comme les jeunes comédiens de cette drôle de fratrie. Pour une fois on est heureux que Le test soit positif !    

Image : Thomas Rames

Décors : Jérémie Duchier

Costumes : Alexia Crisp-Jones

Musique : Julien Glabs

Distribution : Apollo Films

Équipe

Réalisation :    Emmanuel Poulain-Arnaud

Scénario :        Emmanuel Poulain-Arnaud et Noé Debré - Sur une idée originale de Thibault Vanhulle

Producteur exécutif : David Giordano