CIEL EST CLAIR, LE - PHOTO.jpg
Synopsis

Jérémy, parachutiste, rentre de Centrafrique après la mort de Sofiane, son frère d’arme. Il se retrouve alors chez sa mère, qui ne sait pas comment l’aider. Le quotidien reprend doucement son cours, mais Jérémy reste hanté par la mort de son ami.

Interprètes

Arnaud Valois, Marie Berto, Issam Rachyq, Théo Christine, Henri-Noêl Tabary…

Scénario

Marie Rosselet-Ruiz et Naila Guiguet 

Production

Margaux Juvénal 

 

Image

Maxence Lemonnier 

 

Son

Geoffrey Perrier 

 

Décors

Clémence Janesky 

Scripte

Garance Lamare

 

Montage image

Noémie Fy 

 

Montage son

Florent Denizot 

 

Mixage

Mikhael Kurc 

Musique

Greg Gomez 

La réalisatrice

Marie a 27 ans et a grandi loin du cinéma. Elle a d’abord voulu être actrice, avant de se tourner vers l’écriture et la réalisation. Elle réalise en 2017 un film de la collection Dans mon Hall avant d’intégrer La Résidence de La Fémis. Le ciel est clair est son second court métrage. Marie développe actuellement un court et un long métrage et s’intéresse beaucoup à la façon dont ses personnages peuvent « décoller du sol », dans un cinéma qu’elle espère à la fois réaliste et poétique.

CIEL EST CLAIR, LE - REAL.jpg

LE CIEL EST CLAIR

Réalisation : Marie Rosselet-Ruiz

Durée : 20'50

Les échos du directeur artistique

Avec son deuxième court métrage, Marie Rosselet-Ruiz fait déjà preuve d'une grande maturité. Et fait le portrait original d'un jeune homme traumatisé par la mort d'un camarade. Elle filme son retour à la vie à la bonne distance. Et magnifie son interprète, le formidable Arnaud Valois, révélation de 120 battements par minute qui ici aussi fait battre nos coeurs. 

2010 - present

2010 - present