Synopsis
Jérémy, parachutiste, rentre de Centrafrique après la mort de Sofiane, son frère d’arme. Il se retrouve alors chez sa mère, qui ne sait pas comment l’aider. Le quotidien reprend doucement son cours, mais Jérémy reste hanté par la mort de son ami.
Interprètes
Arnaud Valois, Marie Berto, Issam Rachyq, Théo Christine, Henri-Noêl Tabary…
Scénario
Marie Rosselet-Ruiz et Naila Guiguet
Production
Margaux Juvénal
Image
Maxence Lemonnier
Son
Geoffrey Perrier
Décors
Clémence Janesky
Scripte
Garance Lamare
Montage image
Noémie Fy
Montage son
Florent Denizot
Mixage
Mikhael Kurc
Musique
Greg Gomez
La réalisatrice
Marie a 27 ans et a grandi loin du cinéma. Elle a d’abord voulu être actrice, avant de se tourner vers l’écriture et la réalisation. Elle réalise en 2017 un film de la collection Dans mon Hall avant d’intégrer La Résidence de La Fémis. Le ciel est clair est son second court métrage. Marie développe actuellement un court et un long métrage et s’intéresse beaucoup à la façon dont ses personnages peuvent « décoller du sol », dans un cinéma qu’elle espère à la fois réaliste et poétique.
LE CIEL EST CLAIR
Réalisation : Marie Rosselet-Ruiz
Durée : 20'50
Les échos du directeur artistique
Avec son deuxième court métrage, Marie Rosselet-Ruiz fait déjà preuve d'une grande maturité. Et fait le portrait original d'un jeune homme traumatisé par la mort d'un camarade. Elle filme son retour à la vie à la bonne distance. Et magnifie son interprète, le formidable Arnaud Valois, révélation de 120 battements par minute qui ici aussi fait battre nos coeurs.
2010 - present
2010 - present