L'AFFICHE 2018 

C’est CLÉMENCE BOISNARD, héroïne avec Zita Hanrot de La fête est finie qui figure sur l’affiche. La jeune comédienne de 24 ans a commencé le théâtre à l'école primaire. Jouer a toujours été sa passion mais c’est dans un concert de Rap qu’une directrice de Casting la repère à 19 ans. Trois ans plus tard, elle a rappelé Clémence pour lui proposer de passer le casting de La fête est finie. Clémence a décroché le rôle Céleste dans le film de Marie Garel Weiss qui lui a valu plusieurs prix d’interprétation et les louanges de la presse.

C’est à Saint-Jean-de-Luz qu’elle a posé devant l’objectif du photographe MANUEL MOUTIER. Diplômé major de promotion en 1996 de l’E.S.R.A. (Ecole supérieur de réalisation audiovisuelle) Paris, il a suivi une formation technique photographique à l’école des Gobelins. Il a réalisé de nombreux portraits pour différents journaux et magazines de cinéma comme Studiocinélive, L’express, Le figaro, Clap, etc… Il a également été photographe de plateau sur des long-métrages. Il a à son actif plusieurs créations personnelles de séries photographiques : « La fin d’un monde », « L’ouest américain », « Un printemps Japonais ». Son travail a été montré dans les expositions : Nature et Architecture (2013 à la Galerie nouvelle Organon, puis la Galerie Ephémère) / Night Shower (Photographie rétroéclairée dans des caissons lumineux). Manuel Moutier a aussi réalisé des courts-métrages (sélectionnés dans de nombreux festivals) et des vidéoclips.

C’est le réalisateur, animateur et illustrateur ALEXANDRE ATHANÉ qui a conçu l’affiche. Autodidacte passionné, il a travaillé à Paris, New York et Londres, principalement. En 2006, il réalise son premier court métrage, Zoé Melody, en animation traditionnelle (plus de 10.000 dessins faits main), avec Marco Prince à « la baguette musicale ». En 2015, il signe son deuxième court-métrage L'espace d'un instant qu'il a réalisé, dessiné, animé et mis en couleur à la main, image par image, avec la voix de Pierre Richard et une musique originale d’Alex Beaupain. Pour le cinéma, il a aussi créé des effets visuels et des génériques pour Max de Stéphanie Murat, Jalouse de David et Stéphane Foenkinos, Aimer boire et chanter d'Alain Resnais, Aurore de Blandine Lenoir, La pièce manquante de Nicolas Birkenstock, primé à Saint-Jean-de-Luz… Fort de son expérience, il crée sa société The Singing Plant Company, avec laquelle il développe ses prochains projets.

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :