
Julien prend ses fonctions dans un centre de protection maternelle infantile dans un quartier difficile. Il va très vite être confronté aux difficultés qui font le quotidien de l'équipe du centre. Lors de sa première consultation il se retrouve face à Léa, tombée enceinte à la suite d'un viol.

HOMME SAGE
FRANCE / 18'00
Synopsis
Les échos du directeur artistique
Il y a des films qui sont marqués par la délicatesse de leur ton, la justesse de leur traitement. C'est le cas de Homme sage, premier court métrage de Juliette Denis. Un film qui aborde d'une façon originale la place de l'homme dans une société patriarcale où les femmes sont souvent maltraitées. La réalisatrice pose son regard bienveillant sur la possibilité d'un vivre ensemble au-delà des conventions, des genres, des étiquettes. Son Homme sage est comme un cadeau réconfortant avec en prime de beaux acteurs, Stefan Crepon en tête dans le rôle titre.
La réalisatrice :
Juliette Denis
Juliette Denis est directrice de casting et a notamment travaillé avec Zabou, Elsa Amiel, Emmanuel Finkiel, Jean-Paul Salomé, Riad Sattouf, Sofia Djama... Homme Sage est son premier projet de réalisation.
Interprètes
Stefan Crepon
Irina Muluile
Luana Bajrami
Alexandra Desloires
Shabname Marina Salehzada
Angélique Vergara
Équipe
Réalisation : Juliette Denis
Scénario : Juliette Denis avec la collaboration d’Elsa Amiel
Production : Nelson Ghrénassia / Yukunkun
Image : Jean-Marc Fabre
Montage : Marie Silvi
Son : Thomas Van Pottelberge
Décors : Colombe Montias
Musique : The Penelopes