Homme sage de Juliette Denis
Homme sage de Juliette Denis

press to zoom
Homme sage de Juliette Denis
Homme sage de Juliette Denis

press to zoom
1/1

Julien prend ses fonctions dans un centre de protection maternelle infantile dans un quartier difficile. Il va très vite être confronté aux difficultés qui font le quotidien de l'équipe du centre. Lors de sa première consultation il se retrouve face à Léa, tombée enceinte à la suite d'un viol.

JulietteDenis.png

HOMME SAGE

FRANCE / 18'00

Synopsis

Les échos du directeur artistique

Il y a des films qui sont marqués par la délicatesse de leur ton, la justesse de leur traitement. C'est le cas de Homme sage, premier court métrage de Juliette Denis. Un film qui aborde d'une façon originale la place de l'homme dans une société patriarcale où les femmes sont souvent maltraitées. La réalisatrice pose son regard bienveillant sur la possibilité d'un vivre ensemble au-delà des conventions, des genres, des étiquettes. Son Homme sage est comme un cadeau réconfortant avec en prime de beaux acteurs, Stefan Crepon en tête dans le rôle titre.  

La réalisatrice : 
Juliette Denis 

Juliette Denis est directrice de casting et a notamment travaillé avec Zabou, Elsa Amiel, Emmanuel Finkiel, Jean-Paul Salomé, Riad Sattouf, Sofia Djama... Homme Sage est son premier projet de réalisation.

Interprètes

Stefan Crepon

Irina Muluile

Luana Bajrami

Alexandra Desloires

Shabname Marina Salehzada

Angélique Vergara

Équipe

Réalisation : Juliette Denis

Scénario : Juliette Denis avec la collaboration d’Elsa Amiel

Production : Nelson Ghrénassia / Yukunkun

Image : Jean-Marc Fabre

Montage : Marie Silvi

Son : Thomas Van Pottelberge

Décors : Colombe Montias

Musique : The Penelopes