Grosse Colère 03
Grosse Colère 03

press to zoom
Biscuits de Mamy_Les (1)
Biscuits de Mamy_Les (1)

press to zoom
VagueAlAme2
VagueAlAme2

press to zoom
Grosse Colère 03
Grosse Colère 03

press to zoom
1/4

Que ferions-nous sans notre imaginaire qui nous donne le pouvoir d’échapper aux monstres, de calmer nos colères ou de retrouver un être cher ? Avec Grosse colère & fantaisies, La Chouette du cinéma nous offre cinq histoires, entre espiègleries et émotions, qui nous démontrent que le bonheur découle simplement de notre fantaisie et de notre imagination !

GROSSE COLÈRE & FANTAISIES

Synopsis

Film Jeune Pubilic / France, Belgique  / 0h45

VagueAlAme2.png

VAGUE À L’ÂME

Réalisé par Cloé Coutel.

Tandis que son papa fait la sieste, une petite fille va jouer dans les dunes. Seule, elle s’ennuie et regarde passer un bernard-l’ermite. Imitant l’étrange animal, elle se met à danser et découvre dans la joie une nouvelle liberté.

QUAND J'AVAIS PEUR DU NOIR

Réalisé par Célia Tisserant et

Arnaud Demuynck

Robert n’aime pas monter se coucher… car il pense qu’il y a des monstres dans sa chambre. Sa maman laisse la lumière du couloir allumée et la porte de la chambre de Robert entrouverte. Mais cela ne fonctionne pas, l’imagination du petit garçon l’emporte ! Heureusement, il peut compter sur l’aide de son nounours… Librement adapté de l’ouvrage Quand j’avais peur du noir.

GROSSE COLÈRE

Réalisé par Célia Tisserant et

Arnaud Demuynck

Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Robert sent tout à coup monter une chose terrible : la colère…

LA TROP PETITE CABANE

Réalisé par Hugo Frassetto 

Papy met le dernier clou à une jolie petite cabane qu’il offre fièrement à son petit-fils. Mais le P’tiot la trouve un peu petite, et puis… il y a un ver dans la cabane ! « Va donc chercher le poussin, il s’en occupera ! » lui propose le malicieux Papy.

LES BISCUITS DE MAMY

Réalisé par Frits Standaert

Basile a six ans, il vient de perdre sa grand-mère. Il trouve qu’il n’a pas eu assez de temps pour lui dire au-revoir et les délicieux biscuits qu’ils faisaient ensemble lui manquent déjà… Quand le soir, Basile la découvre cachée sous son lit, il est tout heureux d’aller préparer avec elle de nouveaux gâteaux.