FREEDOM

Premiere NATIONALE

Australie

Réalisation : Rodd Rathjen

Durée : 1h32

Sortie : 27 novembre 2019

Synopsis

Dans la campagne cambodgienne, Chakra, garçon vif de 14 ans, travaille dans la rizière avec sa famille. Aspirant à plus d'indépendance, il sollicite un passeur pour trouver un emploi rémunéré dans une usine en Thaïlande. Sans rien dire à ses proches, il se rend à Bangkok dans l'espoir de mieux gagner sa vie. En arrivant sur place, Chakra et son nouvel ami Kea, âgé d'une trentaine d'années, découvrent que l'intermédiaire leur a menti : comme d'autres Cambodgiens et Birmans, ils sont vendus comme esclaves à un capitaine de chalutier...

Interprètes

Sarm Heng, Thanawut Kasro, Mony Ros, Saichia Wongwirot, Yothin Udomsanti...

 

Scénario

Rodd Rathjen

 

Production

Echo Studio et Causeway Films

Image

Michael Latham

 

Son

Sam Petty

Décors

Bethany Ryan

 

Costumes

Kanhchana Samrith

Maquillage & coiffure

Rachana Boun

Musique

Lawrence English

 

Distribution

Apollo Distribution

Le réalisateur

 

 

D'origine australienne, Rodd Rathjen a grandi à Colbinabbin, petite ville rurale de l'État de Victoria. Diplômé du Victorian College of the Arts en 2010, où il a étudié le cinéma et la télévision, Rathjen a réalisé le court métrage Tau seru en Inde présenté à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes en 2013. Le film a remporté le prix du meilleur court métrage au MIFF 2013 et a été projeté dans une cinquantaine de festivals du monde entier.

Début 2014, Rathjen a reçu le Directors Acclaim Fun de Screen Australia et a participé au Berlinale Talent Campus. Il a obtenu des financements et tourné le court métrage Sweat, présenté au MIFF 2015. Freedom est son premier long métrage. Il représentera l'Australie aux Oscars !

Les échos du directeur artistique

Bien sur Freedom bénéficie de la force de son sujet, cette histoire d'esclavagisme moderne où la vie humaine n'a pas de valeur. Mais c'est la force de son traitement qui en fait un film incontournable. La mise en scène au scalpel de Rodd Rathjen combinée à l'atmosphère sonore créent une incroyable tension. Au coeur de Freedom, un jeune acteur inoubliable, Sarm Heng, que nous serons heureux d'accueillir à Saint-Jean-de-Luz pour lui faire découvrir l'océan sous un jour plus hospitalier. 

2010 - present

2010 - present

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :