Sortie
xx

2016
 

Avant-Festival

L'ADDITION

FRANCE

Réalisation : Michael Cohen

Durée : 1h30

Projection : Jeudi 15 Septembre à 20h30

Synopsis

 

En plein milieu de la nuit, Léo réveille son meilleur pote, Raphaël. Sa voiture est en panne, à une heure de Paris. Hors de question pour Raphaël d’y aller… jusqu’à ce que la femme de sa vie le pousse hors du lit. Arrivé sur place, il découvre qu’il n’y a aucune panne mais du champagne, des amis et une fête improvisée… Léo a fait un test à l’amitié. Et si une amitié, une existence entière ne dépendait que de cette seule question : « Tu te serais levé, toi, pour aller dépanner un pote à 3h du matin ?»

 

Le réalisateur

 

 

A l'âge de 15 ans, Michaël Cohen s'inscrit au Cours Florent, où il a pour professeurs Francis Huster et Isabelle Nanty. Par la suite il interprète de grands personnages du répertoire dans La Mouette de Tchekov, Les Précieuses ridicules de Molière ou Les Fausses Confidences de Marivaux. Il se lance après dans l'écriture et la mise en scène. Suicides, la première des huit pièces qu’il a écrites, conclue sa dernière année de formation. En 2003, il est nommé Meilleur Révélation Théâtrale pour son rôle dans La Preuve.

Son premier grand rôle au cinéma c'est Thierry Klifa qui lui offre dans Une Vie à t'attendre en 2003. On le voit ensuite dans Ils, Le Héros de la famille, Cavalcade, La Petite Jérusalem, Du jour au lendemain ou L’art d’aimer. En 2007, il publie un roman intitulé Ça commence par la fin dont il réalise l’adaptation pour le cinéma en 2010. En 2013, il a publié son deuxième roman, Un livre. Il vient de tourner dans le nouveau film de Thierry Klifa, L’invitation est son deuxième long métrage comme réalisateur.

Les échos du directeur artistique

Je suis très heureux à l'idée de présenter le deuxième film de Michaël Cohen en pré-ouverture du Festival. Nous n'aurons pas hélas le plaisir de revoir l'acteur/réalisateur qui avait été membre du jury à Saint-Jean-de-Luz puisqu'il sera au théâtre à Paris dans la pièce Croque Monsieur avec Fanny Ardant, mise en scène par Thierry Klifa. En revanche nous aurons le plaisir de recevoir le formidable Nicolas Bedos qui lui donne la réplique dans cette comédie tendre sur l'amitié.

Interprètes

 

Michael Cohen, Nicolas Bedos, Camille Chamoux, Anne Charrier, Michaël Abiteboul, Nader Boussandel…

Scénario

 

Michael Cohen

Production

 

Maxime Delauney et Romain Rousseau / Nolita Cinéma

Image

 

Jean-Christophe Beauvallet

Son

 

Marc-Antoine Beldent

Montage

 

Brian Schmitt

Décors

 

Samantha Gordowski

Musique

 

Alexis Rault

2010 - present

2010 - present

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :