Ouverture

IL A DÉJA TES YEUX 

FRANCE

Réalisation : Lucien Jean-Baptiste

Durée : 1h35

Projection : Mardi 4 à 19h00 et 21h30

Sortie
18 janvier 
2017

 

Synopsis

 

Paul, est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu’au jour où Sali reçoit l’appel qu’ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé. 

Il est adorable, il a 6 mois, il s’appelle Benjamin, il est blond aux yeux bleus.

Et il est blanc, et eux sont noirs !!!

Le réalisateur

 

 

Scénario

 

Sébastien Mounier, Marie-Françoise Colombani & Lucien Jean-Baptiste

Production

 

Maxime Delauney & Romain Rousseau / Nolita Cinema

2010 - present

2010 - present

Image

 

Colin Wandersman

Montage

 

Sahra Mekki

Interprètes

 

Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste, Zabou Breitman, Vincent Elbaz, Delphine Theodore, Marie-Philomène Nga, Bass Dhem…

Distribution

 

UGC

Les échos du directeur artistique

Lucien Jean-Baptiste a fait une entrée fracassante dans le cinéma français avec son premier film comme réalisateur : La première étoile. Une comédie drôle et émouvante qui mettait en scène une famille française noire de peau qui se rendait pour la première fois au ski. Avec l'enthousiasmant Il a déjà tes yeux, l'acteur réalisateur continue à pointer du doigt le racisme ordinaire et à s'en moquer afin de ne filmer que l'essentiel : l'humain. Au fil des films, Lucien Jean-Baptiste construit sans prétention une oeuvre qui prend de l'importance non seulement dans nos coeurs - parce que ses films nous touchent autant qu'ils nous font rire - mais aussi dans notre société, car je veux croire qu'ils aident à abolir les préjugés. 

Après dix ans a travailler dans l'évènementiel Lucien Jean-Baptiste décide à 31 de changer de cap pour devenir comédien : il s'inscrit au cours Florent où il réussit le fameux concours de la classe libre. Il monte sur scène pour la première fois au théâtre du Lucernaire dans La Ronde de Schnitzler puis intègre la troupe du metteur en scène Thomas Ledouarec, avec laquelle il joue de nombreuses pièces du répertoire classique et contemporain (Shakespeare, Feydeau…). Parallèlement il fait du doublage, devenant la voix française régulière de Chris Rock, Martin Lawrence ou encore Will Smith. En 1998, il décroche son premier rôle au cinéma dans Du bleu jusqu'en Amérique de Sarah Levy. Ensuite, on le remarque notamment dans 13 m2 de Barthélémy Grossmann, La Mentale d’Emmanuel Boursignhac ou Emmenez-moi d’Edmond Bensimon. En 2009, il s'offre le rôle principal de sa première réalisation, La première étoile, une comédie familiale remporte le Grand Prix et le Prix du public au Festival de l'Alpe d'Huez 2009. Le film est vu par près de 2 millions de spectateurs. Suit en 2012 30° Couleur, puis en 2016, sort son troisième film, Dieumerci ! On a tous un rêve de gosse. Il a déjà tes yeux est sa nouvelle réalisation.

Son

 

Alain Sironval

Musique

 

Alexis Rault

Photo © Jean-Claude Lother - Nolita Cinema

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com