L'ÉCHAPPÉE

Premiere Nationale

France

Réalisation : Mathias Pardo

Durée : 1h23

Sortie : 2020

Synopsis

A peine majeurs mais pas tout à fait adultes, Tess et Anatole ne connaissent encore rien de l’amour. Anatole dort où il peut en attendant un job stable, Tess s’apprête à intégrer les classes prépa à Paris. Un port en déclin sera le théâtre de leur rencontre, comme le symbole d’un pays qui étouffe mais qui a encore des choses à dire. Il a une tente, elle a une voiture : ensemble ils vont sillonner les routes et prolonger l’été, pour ne jamais oublier.

Interprètes

Joséphine Japy, Nekfeu, Karidja Touré, Rod Paradot, Denis Lavant...

Scénario

Mathias Pardo & Romain Mazel

 

Producteurs

Vincent Mazel & Hugo Sélignac

 

Image

Valentin Vignet

 

Son

Nassim El Mounabbih, Bruno Porret, Louis Bart, Pablo Chazel

 

Costumes

Elfie Carlier

 

Musique

SUPERPOZE

Distribution

Mars Films

Le réalisateur

 

 

Fils d’un chercheur scientifique franco-espagnol et d’une mère française kinésithérapeute, Mathias Pardo a vécu à Helsinki, Tokyo, Londres, Paris ou encore Singapour. Ses premières rencontres cinématographiques se sont faites aux cinémathèques d’Helsinki et de Londres. Diplômé de la prestigieuse université de Londres (Royal Holloway) dans le département Arts et Médias, il poursuit ses études à l’Université de New York, Tisch, où il réalise le court métrage Les vacances de Victor et Lisa sélectionné à Clermont-Ferrand en 2010. Il décide finalement d’arrêter ses études à mi-parcours afin de se consacrer à son projet de court métrage : Les grandes marées avec Denis Lavant. Ce film remporte le Prix du meilleur court métrage au Festival de Palm Spring, ainsi que plusieurs prix et sélections à Angers, Aix et Brest. Mathias a ensuite réalisé des publicités à travers le monde avant  L’Échappée, son premier long métrage.

2010 - present

2010 - present

Les échos du directeur artistique

Sur le papier, L'échappée peut sembler être une bluette post adolescente, une histoire d'amour le temps d'un été. Mais le premier film de Mathias Pardo dépasse de bien loin son sujet, évoquant aussi bien le mal être adolescent de ceux qui réussissent comme la galère de ceux doivent survivre dans cette même société. Un choc des mondes qu'il filme avec ferveur et qui confirme deux comédiens : l'excellente Joséphine Japy, révélée au Festival dans Respire de Mélanie Laurent, et le rappeur Nekfeu, qui après Tout nous sépare de Thierry Klifa, affirme son talent de comédien.

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :