DRÔLES D'OISEAUX

 

FRANCE

Réalisation : Elise Girard

Projection : vendredi 7 à 11h00 et samedi 8 à 12h00

Sortie

31 mai

2017

Synopsis

Deux personnages. Georges et Mavie. Mavie et ses 27 ans. Pleine de doutes et d'inquiétude, qui se cherche. Georges et ses 76 ans. Misanthrope, comme caché dans sa librairie, exaspéré par le monde, qui n’attend plus rien de la vie. A eux deux, ils forment le plus beau et le plus improbable des couples. Il ne veut rien, elle veut tout. Et pourtant grâce à lui, elle se trouve. Et grâce à elle, il renoue avec la vie. L’amour qu’ils ne feront jamais ensemble est le plus beau et le plus émouvant. Mais bientôt Georges doit fuir et ce qui doit arriver, arrive…

La réalisatrice

 

 

Scénario

Elise Girard avec la collaboration de  Anne-Louise Trividic

Production

Janja Kralj – KinoElektron

 / Coproduction : Marc Simoncini - Reborn production / Producteur  associé : Angelo Laudisa

2010 - present

2010 - present

Photographie

 

Renato Berta

Montage

 

Thomas Glaser

Musique

 

Bertrand Burgalat

Interprètes

 

Lolita Chammah, Jean Sorel, Virginie Ledoyen, Pascal Cervo…

Durée

 

1h12

Les échos du directeur artistique

Il y a dans le film d'Elise Girard un charme qui ne s'explique pas. Il est probablement du à la façon gracieuse, légère et un brin mélancolique, dont elle filme cette histoire d'amour improbable et qui évoque le cinéma de la nouvelle vague. Et au plaisir de retrouver Jean Sorel en compagnie de la toujours formidable Lolita Chammah. Quoi qu'il en soit, ces Drôles d'oiseaux sont irrésistibles.

Après des études de Langues Etrangères Appliquées, Elise Girard obtient sa maîtrise de Techniques et Langage des Médias, spécialisée en écriture de scénario à La Sorbonne Paris IV, son mémoire de fin d’étude portant sur Cléo de 5 à 7 d’Agnès Varda. C’est la rencontre avec Jean-Max Causse et Jean-Marie Rodon, qui la lie depuis 1997 aux cinémas Action pour lesquels elle deviendra attachée de presse et programmatrice. L’univers des cinémas indépendants du quartier latin ne fera que renforcer son goût pour une certaine cinéphilie et surtout l’amènera à écrire et réaliser ses deux films documentaires : Seuls sont les indomptés, l’aventure des cinémas Action en 2003 et Roger Diamantis ou la vraie vie en 2005. Après son premier long-métrage, Belleville Tokyo sorti en salle en juin 2011, elle tourne Drôles d’oiseaux en 2015.

Distribution

Shellac

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com