
DRÔLES D'OISEAUX
FRANCE
Réalisation : Elise Girard
Projection : vendredi 7 à 11h00 et samedi 8 à 12h00

Sortie
31 mai
2017
Synopsis
Deux personnages. Georges et Mavie. Mavie et ses 27 ans. Pleine de doutes et d'inquiétude, qui se cherche. Georges et ses 76 ans. Misanthrope, comme caché dans sa librairie, exaspéré par le monde, qui n’attend plus rien de la vie. A eux deux, ils forment le plus beau et le plus improbable des couples. Il ne veut rien, elle veut tout. Et pourtant grâce à lui, elle se trouve. Et grâce à elle, il renoue avec la vie. L’amour qu’ils ne feront jamais ensemble est le plus beau et le plus émouvant. Mais bientôt Georges doit fuir et ce qui doit arriver, arrive…
Scénario
Elise Girard avec la collaboration de Anne-Louise Trividic
Durée
1h12
La réalisatrice

Après des études de Langues Etrangères Appliquées, Elise Girard obtient sa maîtrise de Techniques et Langage des Médias, spécialisée en écriture de scénario à La Sorbonne Paris IV, son mémoire de fin d’étude portant sur Cléo de 5 à 7 d’Agnès Varda. C’est la rencontre avec Jean-Max Causse et Jean-Marie Rodon, qui la lie depuis 1997 aux cinémas Action pour lesquels elle deviendra attachée de presse et programmatrice. L’univers des cinémas indépendants du quartier latin ne fera que renforcer son goût pour une certaine cinéphilie et surtout l’amènera à écrire et réaliser ses deux films documentaires : Seuls sont les indomptés, l’aventure des cinémas Action en 2003 et Roger Diamantis ou la vraie vie en 2005. Après son premier long-métrage, Belleville Tokyo sorti en salle en juin 2011, elle tourne Drôles d’oiseaux en 2015.
Production
Janja Kralj – KinoElektron
/ Coproduction : Marc Simoncini - Reborn production / Producteur associé : Angelo Laudisa
Interprètes
Lolita Chammah, Jean Sorel, Virginie Ledoyen, Pascal Cervo…
2010 - present
2010 - present
Les échos du directeur artistique
Il y a dans le film d'Elise Girard un charme qui ne s'explique pas. Il est probablement du à la façon gracieuse, légère et un brin mélancolique, dont elle filme cette histoire d'amour improbable et qui évoque le cinéma de la nouvelle vague. Et au plaisir de retrouver Jean Sorel en compagnie de la toujours formidable Lolita Chammah. Quoi qu'il en soit, ces Drôles d'oiseaux sont irrésistibles.
Photographie
Renato Berta
Montage
Thomas Glaser
Musique
Bertrand Burgalat
Distribution
Shellac