Les courts métrages en compétition

 

8 films de courts métrages présentés en compétition le samedi 8 à 14h00.

Le bleu blanc rouge de mes cheveux
Réalisation : Josza Anjembe

Synopsis :

À dix-sept ans, Seyna, une adolescente d’origine camerounaise se passionne pour l’histoire de la France, le pays qui l’a vue naître et dont elle est profondément amoureuse. Son baccalauréat en poche et sa majorité approchant, Seyna n’aspire qu’à une chose : acquérir la nationalité française. Mais son père Amidou s’y oppose farouchement.

Goliath
Réalisation : Loïc Barché

Synopsis :

Nicolas est follement amoureux de Charlotte, une fille qu’il connait à peine et qu’il fantasme à travers les photos qu’elle publie sur Facebook. Accompagné d’un ami, il décide de lui prouver son amour en accomplissant un exploit.

Pa Fuera
Réalisation : Vica Zagreba

Synopsis :

La jeune Stella et ses fillettes vivent chez Corto, isolées. Elles s’ennuient et passent le temps en chantant, en dansant. Eddy, un ancien amoureux de Stella débarque. Il les invite à son concert. Stella ne peut y résister.

La tortue
Réalisation : Thomas Blumenthal & Roman Dopouridis

Synopsis :

Depuis le décès de ses parents, Léo, 10 ans, est livré à lui-même. Son grand frère Bastien s’est réfugié dans les méandres de la fête, incapable d’affronter ses responsabilités. Leurs vies se croisent sans jamais se retrouver, jusqu’à la rencontre avec Julie qui va bouleverser ce statu quo.

Gabber Lover
Réalisation : Anna Cazenave-Cambet

Synopsis :

Nérac, début des années 2000. Laurie et Mila, 13 ans, dansent le gabber au bord d’un lac isolé. Mila est amoureuse de Laurie et elle veut lui dire, que ça jaillisse hors de sa tête.

Monsieur Hernst
Réalisation : Vincent Cappello

Synopsis :

Un docteur poursuit monsieur Hernst dans les souvenirs de sa vie pour le guider à l’incident traumatique qui lui a fait oublier jusqu’à sa propre identité…

Raining Blood
Réalisation : François Berthier

Synopsis :

Un tueur à gages, blessé, trouve refuge dans un bar. Au Hasard ? Il rencontre une serveuse à qui il propose de laisser 2 millions d'euros en échange de quelques minutes avec elle. Mais quelle sera la contrepartie demandée, et au final, dans ce jeu étrange, qui contrôle qui ?

Une vie ordinaire
Réalisation : Sonia Rolland

Synopsis :

Nadia, 15 ans, doit s’occuper seule de l’éducation de son frère de 11 ans, de l’entretien de la maison et de ses études, sa mère étant en formation à l’autre bout de la France. Elle est totalement livrée à elle-même, aussi, lorsqu’un de ses camarades la provoque, Nadia explose ; résultat, elle est exclue de l’école… Cette fois-ci, pas d’échappatoire possible : elle va devoir affronter sa mère et faire des choix…

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com