COURTS MÉTRAGES HORS COMPÉTITION

LE COURT DU COURS
Le comédien Hugo Becker, membre du jury 2016, travaille en atelier avec des élèves de la classe libre du célèbre Cours Florent  depuis septembre 2017. Récemment, il a réalisé Nico, un court métrage dont ils sont les acteurs. Le but de créer une édition annuelle avec le cours Florent, en impliquant à chaque cycle différents réalisateurs. Le Festival International du Film de Saint-Jean de Luz a voulu s'associer à cette initiative d'avenir en présentant le film le 1er septembre à 14h45.
Capt 2.jpg
NICO
De Hugo Becker

Synopsis :

Une bande de jeunes adolescents sont à bord d'un bus qui file sur une route de campagne. Ils ont pourtant l'air joyeux, comme un départ en vacances, mais la destination est en réalité l'enterrement de l'un de leurs amis. Pendant ce voyage, ils ont beau tenter de tromper l'ennui, d'éviter le sujet, l'indicible refait toujours surface d'une façon ou d'une autre. Il s'agit pour eux de faire face à l'insurmontable, de se souvenir des belles choses, d'être révolté

certes, mais aussi d'apprendre à dire au revoir, ou du moins de venir faire « Un pas devant l'autre », avant de reprendre leur route.

COURTS MÉTRAGES LUZIENS

Le premier a été tourné à Saint-Jean-de-Luz. Le second a été réalisé par une Luzienne. Nous nous devions de les projeter au Festival. Projection le mardi 2 octobre à 18h30.

Odol Gorri.jpg
ODOL GORRI
De Charlène Favier

Synopsis :

Eva, 15 ans, s’enfuit d’un chantier, organisé par son centre éducatif pour délinquants mineurs. Arrivée au port du village, elle se cache sous une bache dans un bateau de pêche à quai. Mais très vite, elle se retrouve en pleine mer avec les hommes d’équipage.

photo arriere jacket.jpg
SOLANGE
De Pascaline Bellegarde

Synopsis :

Muse d’un grand peintre, Solange fait tout ce qu’il veut…pour lui faire plaisir. Profondément amoureuse et soumise, elle se laisse définir par les désirs et les attentes de son maître.

Elle perd progressivement son identité.