Maud Crayon, est née dans les Vosges mais vit à Paris. Elle est architecte, mère de deux enfants, et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame… 

Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit subitement et le père de ses enfants qu’elle n’arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon va vivre une tempête. Une tempête, qu’elle devra affronter pour s’affirmer et se libérer. 

NOTRE DAME

SEANCE SPÉCIALE / FRANCE / 1H35

Synopsis

Interprètes

Valérie Donzelli

Pierre Deladonchamps

Thomas Scimeca

Bouli Lanners

Isabelle Candelier

Philippe Katerine

Claude Perron...

Équipe

Scénario :Valérie Donzelli et Benjamin Charbit

Production : Alice Girard et Edouard Weil / Rectangle Productions

Image : Lazare Pedron

Cheffe monteuse : Pauline Gaillard

Chef opérateur son : Laurent Gabiot

Décors : Gaëlle Usandivaras

Costumes : Elisabeth Mehu

Musique :Philippe Jakko

Distribution : Ad Vitam

Les échos du directeur artistique

10 ans après avoir présenté La reine des pommes, son premier long métrage de réalisatrice, Valérie Donzelli revient à Saint-Jean-de-Luz avec son nouveau film - le cinquième, Notre-Dame. Et l'on retrouve avec bonheur l'univers de cette cinéaste à la fois fantaisiste et poétique, drôle, joyeux, coloré mais aussi caustique. On retrouve également Valérie Donzelli actrice face à Pierre Deladonchamps, Thomas Scimeca ou Bouli Lanners trois des comédiens de cette magnifique troupe qu'elle a réuni dans ce film enthousiasmant.

La réalisatrice

Après des études d’architecture, Valérie Donzelli commence une carrière d’actrice (avec Sandrine Veysset, Thomas Bardinet, Guillaume Nicloux…). Son premier court métrage comme réalisatrice, Il fait beau dans la plus belle ville du monde est sélectionné à Cannes en 2008. Puis elle tourne La Reine des Pommes, son premier long-métrage, Prix du Jury Jeunes en 2009 à Saint-Jean-de-Luz. Son deuxième long-métrage, La Guerre est déclarée fait l’ouverture de la semaine de la critique à Cannes en 2011 et connaît un succès international. Son troisième long-métrage, Main dans la main est sorti en France en décembre 2012. Elle réalise en 2013 un téléfilm Que d’amour ! en collaboration avec la Comédie Française et Arte qui fut projeté à Locarno. Son quatrième long-métrage Marguerite et Julien a été présenté en première mondiale en sélection officielle au festival de Cannes 2015.

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

STAFF

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

INFORMATIONS :

Office de Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com