LES SÉMINARISTES (Služobníci)

Slovaquie, Irlande, Tchéquie, Roumanie

Réalisation :  Ivan Ostrochovský 

Durée : 1h18

Sortie :  10 février 2021

Photo © Punkchart films 

Synopsis

En Tchécoslovaquie au début des années 1980, le régime communiste musèle l’Eglise. Deux jeunes séminaristes devront choisir entre la soumission à la police secrète, ou une fidélité à leurs convictions qui pourrait leur coûter la vie.

Interprètes

Samuel Skyva, Samuel Polakovič, Vlad Ivanov, Vladimír Strnisko, Milan Mikulčík, Tomáš Turek, Vladimír Zboroň, Martin Šulík, Vladimír Obšil, Zvonko Lakčević…

Scénario

Rebecca Lenkiewicz, Marek Leščák, Ivan Ostrochovský

 

Production

Punkchart films - Ivan Ostrochovský, Albert Malinovský, Katarína Tomková

 

Image

Juraj Chlpík

 

Montage

Jan Daňhel, Martin Malo, Maroš Šlapeta

 

Musique

Miroslav Tóth, Cristian

Distribution

ARP Sélection

Le réalisateur

 

 

Le réalisateur slovaque Ivan Ostrochovský est né en 1972 à Zilina, en Slovaquie. Après plusieurs courts-métrages, documentaires et séries, il réalise son premier long métrage documentaire Velvet Terrorists en 2013, sélectionné au Festival de Berlin en 2014 et lauréat du Tagesspiegel Readers’ Award. Son premier long métrage de fiction, Koza, en 2015, est présenté en première mondiale au Festival de Berlin de la même année. Il est sélectionné aux European Film Awards et représente la Slovaquie dans la catégorie du Meilleur Film Etranger aux Oscars en 2016. Il est également le co-scénariste de Censor, le dernier projet de Peter Kerekes, présenté dans la catégorie Work in Progress au Festival International de Karlovy Vary et d’Odessa . Les Séminaristes a été présenté en première mondiale au Festival de Berlin en février 2020 dans la section Encounters. Ivan Ostrochovský est également le co-fondateur et producteur de Sentimentalfilm et Punkchart Films. Les Séminaristes est son deuxième film.

L'avis du directeur artistique

Impossible d'évoquer Les séminaristes, sans parler de l'esthétique du film. Tourné au format carré 1:33, dans un noir et blanc absolument sublime, l'image est impressionnante. Mais le vrai choc vient de cette histoire de prêtres luttant contre le régime communiste dans l'ex-Tchécoslovaquie. Atmosphère anxiogène, mise en scène au cordeau, Ivan Ostrochovský a réussi un film aussi noir que brillant. 

Photo © Punkchart films / Pavol Pekarčík

2010 - present

2010 - present

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com