L'ÉTREINTE
France
Réalisation : Ludovic Bergery
Durée : 1h40
Sortie : 24 février 2021
Photo © Moby Dick Films
Synopsis
Margaux a perdu son mari et commence une nouvelle vie. Elle s’installe chez sa sœur et s’inscrit à l’université pour reprendre des études de littérature. Mais rapidement, elle ressent le besoin d’autres émotions. Elle part en quête d’amour, au risque de s’y perdre...
Interprètes
Emmanuelle Béart, Vincent Dedienne, Eva Ionesco…
Scénario
Ludovic Bergery
Production
Moby Dick Films, Frédéric Niedermayer
Image
Martin Roux
Son
François Boudet
Montage
Juline Leloup
Musique
David-François Moreau
Distribution
Pyramide Distribution
Le réalisateur
L’étreinte est le premier long métrage de Ludovic Bergery. Scénariste et réalisateur de plusieurs courts et moyens métrages, il a donné l’un de ses tout premiers rôles à Anaïs Demoustier dans L’accara rouge, film sur un adolescent enfermé en lui-même. Ludovic Bergery a également participé, en tant que comédien, à un certain nombre de films, dont Pas de scandale de Benoît Jacquot, Backstage d’Emmanuelle Bercot, La très très grande entreprise de Pierre Jolivet, Le père de mes enfants de Mia Hansen-Løve.
L'avis du directeur artistique
Ludovic Bergery aura mis du temps pour finalement réaliser son premier long métrage. C'est surement pourquoi L'étreinte est si sensible, si juste, si touchant. Un magnifique "portrait de femme" comme on a coutume de le dire (sans jamais pour autant parler de "portrait d'homme") qui offre à Emmanuelle Béart un de ses plus beaux rôles au cinéma. Elle est tout simplement sublime dans le rôle de Margaux.
Photo © Moby Dick Films
2010 - present
2010 - present