top of page

Un adolescent en quête de reconnaissance, un ouvrier prêt à tout pour décrocher le jackpot, un cadre supérieur en fin de carrière qui veut se prouver à lui-même qu'il est encore en vie. Trois personnages en perte de vitesse sur l'autoroute de la compétition...

Zoel Aeschbacher_Picture.jpeg

FAIRPLAY

FRANCE / 16'00

Synopsis

Interprètes

Sokhna Diallo, Elise Esnault, Pierre Gommé, Apollonia Luisetti, Christopher Manzinga, Fady Nasser...

Équipe

Réalisation : Zoel Aezschbacher

Scénario : Gania Latroche & Zoel Aezschbacher

Image : Dino Franco Berguglia

Montage : Youri Tchao-Debats

 

Décors : Ophélie Dubois-Essirard

Costumes : Kenza Chekal

Musique : Mario Batkovic

Production : Nelson Ghrénassia (Yunkunkun productions) & Elena Tatti (Box Productions)

Les échos du directeur artistique

Attention au choc : Fairplay est un film sous haute tension dans lequel trois personnages (et leurs entourages) sont malmenés dans des situations compétitives intenables., cruelles, pathétiques... et très actuelles ! Fairplay est une sorte de On achève bien les chevaux 2.0 magistralement filmé par Zoel Aezschbacher.

Le réalisateur : 
Zoel Aezschbacher

Né en 1993 à Paris, il est d'origine suisse et vietnamienne. Marqué par les courts métrages du collectif Kourtrajmé, il commence à expérimenter avec une caméra DV. En 2017, il termine un bachelor en cinéma à l'ECAL (École cantonale d'art de Lausanne). Son film de fin d'études, Bonobo (2017), a été présenté en compétition internationale au Festival du film de Clermont-Ferrand et a reçu le prix du public. Bonobo a remporté l’OSCAR du meilleur film étudiant en 2019.

Il réalise Fairplay en 2022 et prépare son premier long métrage Underdog.

bottom of page