
COMPTE TES BLESSURES
FRANCE
Réalisation : Morgan Simon
PRIX DU JURY JEUNES DU MEILLEUR FILM
PRIX D'INTERPRÉTATION MASCULINE

Sortie
1er février 2017
Synopsis
Vincent n’est pas arrivé au tiers de sa vie qu’il a déjà tatoué la moitié de son corps et endurci sa voix avec son groupe de post-hardcore. Depuis la mort de sa mère, il partage son existence entre Bastille et Porte de Clignancourt, entre un boulot de perceur qui ne l’enchante guère et un père poissonnier qui tente de refaire sa vie avec une femme plus jeune. Et ça le rend malade.
Le réalisateur

Né en banlieue parisienne, Morgan Simon étudie la biologie et la communication avant d’intégrer le département scénario de La Fémis. La jeunesse et la marginalité sont au cœur de ses films comme dans American Football primé à Angers Premiers Plans en 2013 ou Essaie de mourir jeune en compétition à Clermont-Ferrand en 2015 et nommé aux César en 2016. Sélectionné à l’Atelier de la Cinéfondation à Cannes, à Emergence et au Jerusalem International Film Lab, Compte tes blessures est son premier long-métrage.
Les échos du directeur artistique
Compte tes blessures, premier film de Morgan Simon, est un film bouillonnant, d'une énergie rare. La rage, les frustrations, le manque d'amour de son personnage principal, Vincent, magnifiquement interprété par Kevin Azaïs, sont tellement palpables qu'ils rendent ses moments d'apaisement encore plus émouvant. Le film culmine en intensité lors d'une scène d'affrontement entre fils et père qui, sur le papier, semble improbable mais qui dirigée et réalisée par Morgan Simon est tout simplement bluffante.
Scénario
Morgan Simon
Durée
1hxx
Production
Jean-Christophe reymond & Amaury Ovise / Kazak Productions
Interprètes
Kevin Azaïs, Monia Chokri, Nathan Willcocks, Julien Krug…
Image
Sturla Brandth Grøvlen
Montage
Kristján Lomòfjörò
Son
Huldar Breiòfjörò
Décors
Bjarni Massi Sigurbjörnsson
Musique
Atli Örvarsson
Distribution
Rezo Films
2010 - present
2010 - present