
SOLANGE
Réalisation : Pascaline Bellegarde
Durée : 22'00

Synopsis
Solange devient la muse d'un grand peintre. Éperdument amoureuse, elle se laisse modeler selon les désirs de l'artiste. Elle est adorée, sublimée, magnifiée, pour finalement être délaissée pour une autre. Jusqu’où ira-t-elle pour retrouver son amour?
La réalisatrice
Franco-américaine, née à St. Jean-de-Luz et élevée à St. Louis, Missouri, USA, Pascaline Bellegarde a été formée au métier de comédienne par Susan Batson (coach de Nicole Kidman et Juliette Binoche), au théâtre de David Mamet à New York, à CALARTS, au Globe Theatre à Londres avec la Royal Shakespeare Company et à la Washington University où elle a suivi le programme universitaire de l’Actor's Studio de New York et remporté le prix de Meilleure Comédienne de l'année. Pascaline a débuté la mise-en-scène en 1999 avec la pièce Onionheads de Jesse Miller. Ensuite, elle a mis en scène, entre autres, Sexual Perversity in Chicago de Mamet, L’école des femmes de Molière ou Macbeth de Shakespeare. Solange est son premier court métrage.

Interprètes
Pascaline Bellegarde, James Joint, Anna Lemonaki, Rose Pocobello…
Scénario
Pascaline Bellegarde
Production
Claude Capra
Image
Philippe Ayme
Son
Damien Drouillard
Fabien Lagariggue
Montage
Mathieu Caignard
Artiste peintre
Carolina Alfonso
2010 - present
2010 - present
Les échos du directeur artistique
Pour Solange, son premier court métrage, Pascaline Bellegarde n'a pas chois la facilité : évoquer une vie en 15 minutes ! Pourtant elle y parvient, évoquant au passage une époque et même un artiste qui aurait pu être Picasso. Et en plus, cette Luzienne de naissance, en tient le rôle principal !