ODOL

GORRI

 Réalisation : Charlène Favier

 Durée : 25'00

Soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC. Accompagné par l'ALCA Nouvelle-Aquitaine.

Synopsis

Eva, 15 ans, s’enfuit d’un chantier, organisé par son centre éducatif pour délinquants mineurs. Arrivée au port du village, elle se cache sous une bache dans un bateau de pêche à quai. Mais très vite, elle se retrouve en pleine mer avec les hommes d’équipage.

La réalisatrice

 

 

Enfant déjà, les voyages et l’art sous toutes ses formes

m’habitent. Ma mère peintre m’initie très jeune aux arts

manuels, physiques et musicaux ainsi qu’aux charmes de la nature. Au lycée, j’étudie le théâtre et l’histoire de l’art et m’investis au parlement européen des jeunes dans la délégation des droits de l’homme, en France, en Letonie puis en Belgique. Très vite, je continue à voyager seule, en quête d’aventures, de rencontres et de grands espaces pour trouver ma place dans ce monde. Mes carnets de voyage se remplissent alors d’histoires, de croquis, de collages, de descriptions de lieux et de personnages. C’est en Australie où je réalise mon premier documentaire et en Nouvelle Zélande où j’entreprends l’écriture de mes deux premiers courts métrages. De retour en France, lauréate de la bourse Défis Jeune en 2010, je crée ma société de production Charlie bus production pour donner l’impulsion de départ aux projets qui me tiennent à coeur. En 2015, j’intègre l’atelier scénario de la FEMIS où je développe mon premier long métrage de fiction. Filmer est alors devenu pour moi une évidence. Le cinéma m’a permis de me rassembler, de trouver un territoire, d’être libre, sans avoir à fuir continuellement.

Interprètes

Noé Abita, Olivier Loustau, Jisca Kalvanda, Adam Hegazy, Ximun Fuchs...​

Scénario

Charlène Favier, Antoine Lacomblez, Marie Talon

Production

Edouard Mauriat, Anne-Cécile Berthomeau

 

Image

Yann Maritaud

Montage

Maxime Pozzi Garcia


Décors

Antoine Armand

Musique

Simon Meuret

2010 - present

2010 - present

Les échos du directeur artistique

Je suis très heureux à l'idée de montrer Odol Gorri, 3e court métrage de Charlène Favier au Festival. Pour plusieurs raisons : il a été tourné à Saint-Jean-de-Luz; on y retrouve un super casting avec Noé Abita (la révélation d'Ava), Olivier Loustau, ou encore Jisca Kalvanda (révélée et primée au Festival dans Max et Lenny); et enfin et surtout, pour le talent de cinéaste de Charlène Favier !  

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com