5 MINUTES AVANT

Réalisation : Christophe Brachet & Rémi Chapeaublanc

Durée : 6'20

Synopsis

La plongée en apnée est symbolisée par cette action qui pourrait nous paraître surhumaine : retenir son souffle et arrêter de respirer. Mais comment fait-on pour en arriver là ? Suffit-il d’arrêter de respirer, ou est-ce le fruit d’une préparation aussi physique que psychologique?

Les réalisateurs

 

 

 Surfeur et plongeur passionné, son aventure photographique commence en Martinique avec pour premier décor la faune sous-marine. Autodidacte, il rentre finalement en France il y a 10 ans, pour devenir photographe professionnel. 

Après avoir flirté avec le métier de comédien, c'est en tant que photographe que Christophe se fait une place sur les plateaux et dans les coulisses, où il immortalise avec sincérité de nombreux acteurs français célèbres. 

Son portfolio est aujourd'hui une mosaïque de genres qui regroupe photographie de plateau, portraits, reportages et documentaires sociaux. 

Son univers photographique varié trouve son fil rouge dans une sensibilité esthétique à la fois forte, épurée et minimaliste. 

Interprète

Sidney Régis​​

Production

Canéo​ Film

Image 

Rémi Chapeaublanc

Montage 

Rémi Chapeaublanc

Christophe Brachet

Jules Pajot

Musique

Romain Trouillet

Photo Céline Brachet

 Photographe autodidacte, Rémi Chapeaublanc était voué à une carrière scientifique dans la bioinformatique. À cette formation dont il a gardé une empreinte cartésienne, il ajoute une dimension sensible, centré sur l’humain, le jour où il décide que son métier sera celui de photographe. Le travail de Rémi Chapeaublanc se caractérise par cette signature forte et épurée, une photographie à la fois très humaine et engagée. Présentés côte à côte, portraits d’hommes et d’animaux de sa série Gods & Beasts sont placés sur un même pied d’égalité, suivent un même traitement, interrogeant chez le regardeur la nature des relations entre hommes et animaux et le régime de valeurs que chacun leur accorde.

2010 - present

2010 - present

Photo Pauline Darley et Maxime Stange

Les échos du directeur artistique

Christophe Brachet est un vieil ami du Festival où il a déjà présenté un court métrage. 5 minutes avant, qu'il a coréalisé avec Rémi Chapeaublanc, est une merveille visuelle et poétique que j'ai tenu à présenter au Festival. J'espère qu'il vous embarquera comme il m'a embarqué. 

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :