CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANARY

Séance spéciale "jeune public"

France - Danemark

Réalisation : Rémi Chayé

Durée : 1h22

Sortie : 14 octobre 2020

Synopsis

1863, États-Unis d’Amérique.

Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Injustement accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

Interprètes voix

Salomé Boulven, Alexandre Lamy, Alexis Tomassian, Jochen Hägele, Léonard Louf, Santiago Barban…

Scénario

Scénario : Sandra Tosello, Fabrice De Costil et Rémi Chayé

Production

Maybe Movies -  Henri Magalon et Claire La Combe / Nørlum - Claus Toksvig Kjaer et Frederik Villumsen

Création graphique

Rémi Chayé avec Liane-Cho Han, Maïlys Vallade, Patrice Suau, Benjamin Massoubre, Eddine Noël

Montage

Benjamin Massoubre

Musique

Florencia Di Concilio

Distribution

Gebeka films

Le réalisateur

 

 

Après une formation de dessin académique, Rémi Chayé travaille quelques années comme illustrateur et découvre un peu par hasard le dessin animé. Il se passionne pour ce domaine où l’on travaille en équipe et se forme aux métiers de storyboarder et lay-out-man. En 2003, il intègre l’École du fi lm d’animation de la Poudrière où il réalise trois courts métrages.

Il travaille par la suite sur plusieurs longs métrages – storyboarder et assistant-réalisateur - sur Brendan et le secret de Kells et sur Le tableau, -storyboarder- pour Kerity et Pourquoi j’ai pas mangé mon père. Tout en haut du monde (2016), dont il est l’auteur graphique, est sa première réalisation. Calamity… est son deuxième long métrage.

L'avis du directeur artistique

Il suffit de regarder la filmographie de Rémi Chayé pour savoir que c'est un homme qui compte dans l'animation française. Après le très réussit Tout en haut du monde, il s'est attaqué au mythe Calamity Jane. En s'intéressant aux origines du personnage, il a réussi un film d'aventure distrayant, visuellement réjouissant, mais aussi édifiant sur le thème du genre. Calamity va permettre à ses jeunes spectateurs de comprendre que les fillles sont au moins les égales des garçons.  

2010 - present

2010 - present

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com