C'EST TOI QUE J'ATTENDAIS

France

Réalisation : Stéphanie Pillonca

Durée : 1h27

Sortie : 23 décembre 2020

Synopsis

C’est toi que j’attendais nous plonge dans l’intimité de couples qui souhaitent adopter un enfant et attendent impatiemment l’appel qui fera basculer leurs vies. Mais c’est aussi l’histoire de Alexandra qui recherche par tous les moyens son fils né sous X, ou Sylvian qui se bat chaque jour pour retrouver sa mère biologique. Des parcours de vie riches en émotion qui nous interrogent sur la quête d’identité et sur l’amour...

Interprètes

Sylvian, Alexandra, Enora et Gilles, Lucie et Franck...

Scénario

Stéphanie Pillonca et Astrid de Lauzanne

 

Production

Wonder Films, Nathanael La Combe et Mathilde Petit

 

Image

Hugues Poulain

 

Montage

Fabien Bouillaud

 

Musique

Martin Balsan

 

Chansons originales

Aurélie Saada

 

 

Distribution

Pyramide Films

La réalisatrice

 

 

Après avoir été journaliste et animatrice, Stéphanie Pillonca s’est consacrée à l’écriture et la réalisation, notamment de documentaires de création en lien avec le handicap et la différence pour Arte. Elle a aussi réalisé Fleur de tonnerre avec Déborah François et Benjamin Biolay, présenté en compétition au Festival à Saint-Jean-de-Luz. C’est toi que j’attendais est son deuxième film pour le cinéma.

Les échos du directeur artistique

C'est avec Un triomphe, le deuxième long métrage d'Emmanuel Courcol, que va s'ouvrir ce 7e Festival. Une remarquable comédie humaniste qui a reçue le label du Festival de Cannes. Et si le film est inspiré par une histoire vraie, il n'en est pas moins personnel : Emmanuel Courcol est lui même un acteur dont la carrière s'est beaucoup résumé à jouer des professions plutôt que des personnage et qui est devenu scénariste en collaborant avec Philippe Lioret (L'équipier, Welcome...) avant de passer à la réalisation. Donc à diriger les autres, comme le fait si bien Kad Merad en prof de théâtre d'une troupe de taulards interprétés par une troupe de comédiens qui sont tous épatants. Brillamment écrit, superbement réalisé, magnifiquement joué, Un triomphe n'en doutant pas devrait connaitre un succès à la hauteur de son titre.

2010 - present

2010 - present

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com