Butterfly vision de Maksym Nakonechnyi
Butterfly vision de Maksym Nakonechnyi

press to zoom
Butterfly vision de Maksym Nakonechnyi
Butterfly vision de Maksym Nakonechnyi

press to zoom
Butterfly vision de Maksym Nakonechnyi
Butterfly vision de Maksym Nakonechnyi

press to zoom
1/2

Lilia, une spécialiste en reconnaissance aérienne, retourne auprès de sa famille en Ukraine après plusieurs mois passés en prison dans le Donbass. Le traumatisme de la captivité la tourmente et refait surface sous forme de visions. Quelque chose de profondément ancré en elle l’empêche d’oublier, mais elle refuse de se voir comme une victime et se bat pour se libérer.

Real butterfly vision.jpeg

BUTTERFLY VISION

Synopsis

Compétition / Ukraine, République Tchèque, Croatie, Suède /1h47

Équipe

Réalisation : Maksym Nakonechnyi

Scénario : Maksym Nakonechnyi et Iryna Tsilyk

Images : Khrystyna Lyzohub

Montage : Ivor Ivezic et Alina Gorlova

Musique : Džian Baban

Décors Maria Khomyakova

Costumes Sofia Doroshenko

Produit par Tabor

En co-production avec Masterfilm, 4Film et Sisyfos Film Production

Producteurs Yelizaveta Smith, Darya Bassel

Co-produit par Dagmar Sedlácková, Anita Juka,

Mario Adamson, Sergio C. Ayala

Distribution : Nour films

Le réalisateur : 
Maksym Nakonechnyi

Maksym Nakonechnyi est un réalisateur et producteur ukrainien.

En 2012, il obtient son diplôme de réalisation de L'Université nationale de théâtre, de cinéma et de télévision Karpenko Kary de Kiev. Il travaille sur différents projets pour la télévision et a co-fondé la société de production indépendante Tabor qui produit des documentaires, des films de fiction, des productions théâtrales et des publicités. Maksym Nakonechnyi a réalisé les courts métrages de fiction Invisible et La Nouvelle année en famille. Son premier long métrage de fiction, Butterfly Vision, a été présenté cette année à Cannes dans la section Un certain regard.

Les échos du directeur artistique

Le jour de la présentation de Butterfly vision au Festival, cela fera 7 mois et 1" jours que l'Ukraine est en guerre avec la Russie. Un conflit injuste, destructeur et meurtrier. Mais avant que les troupes russes n'envahissent le pays, le gouvernement de Poutine soutenait les séparatistes de la région du Dombass, contre lesquelles les troupes ukrainiennes luttaient. Et c'est justement l'histoire d'une soldat ukrainienne de retour à la vie civile après avoir été capturée. Un retour difficile filmé sans concession par Maksym Nachonechnyi. Avec face à sa caméra une actrice forte et sensible qui interprète une héroïne blessée dans sa chair comme son pays. Un film rendu encore plus fort pas les événements.