Autour du festival 2020 

Le Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz met à votre disposition des Master Class, des concerts, des projections et des rencontres du lundi 5 au dimanche 11 octobre 2020.

CINÉPOP

Depuis deux ans, le Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz a confié à l’association Moï Moï l’organisation d’évènements satellites au festival afin d’offrir de nouveaux contenus et de nouvelles animations aux festivaliers, aux professionnels mais aussi toucher de nouveaux publics de notre territoire.

Dans la continuité, cette année le collectif présentera un plateau radio quotidien en direct d'une place de la ville, qui accueillera jury, acteurs, réalisateurs, invités du festival, ainsi que des journalistes et chroniques maisons ! La radio du collectif DIA! se mettra aussi aux couleur du festival en proposant tous les jours des émissions musicales autour des musiques de films dont la plupart seront diffusées dans la ville. 
Plateau radio en direct tous les jours et émissions musicales spéciales avec DIA! - https://diaradio.live/

 

De plus, le temps d'une soirée spéciale, Le Garage sera réinvesti. Avec les contraintes sanitaires, une jauge limitée et le public assis, l'évènement se rapprochera d’un cabaret avec plateau radio, karaoké piano, bingo / quizz et Dj set pour finir la soirée. (Soirée le Vendredi 9 octobre Au Garage).

 

Enfin, la galerie Udada monté par le collectif cet été, fera un  "Pop'Up Cinéma" avec des œuvres hommage au 7ème art des dessinateurs Simon Roussin et Benjamin Artola ainsi que des objets, livres sélectionnés notamment de la revue Rockyrama.

Pop'up Cinema avec expo et objets sélectionnés à Udada.

Master ClassES

Comme à son habitude, le festival organise des rencontres entre le public et les professionnels à l’occasion des classes de maître. Un moment d’échange et de partage autour de la cinéphilie.

La masterclass musicale : Robin Coudert

Mercredi 7 octobre à 17h00 au Cinéma Le Select. Entrée gratuite.

 

À 8 ans, Robin Coudert considère le piano comme un instrument de « petit fils à papa », il commence alors la trompette classique au Conservatoire de Marly-le-Roi.

Sa carrière de compositeur au cinéma, débute en 2005 avec le court-métrage Pink Cowboy Boots de Maria Larrea. Par la suite, il travaille sur le film Belle Épine de Rebecca Zlotowski et Jimmy Rivière de Teddy Lussi-Modeste. Robin Coudert est nommé pour le César de la meilleure musique originale en 2013 pour Populaire de Régis Roinsard et pour le Lumière de la meilleure musique en 2017 avec Planétarium de Rebecca Zlotowski. Dernièrement il a réalisé la bande originale du film Face à la nuit de Wi Ding Ho et Papicha de Mounia Meddour.

Il est également membre du jury de cette édition 2020 du Festival.

Rencontre avec le comédien et metteur en scène Alex Lutz

Jeudi 8 octobre à 12h00 au Cinéma Le Select. Entrée gratuite.

 

Véritable touche à tout, à la fois metteur en scène, humoriste, comédien et auteur. Alex Lutz s’initie au théâtre dès son plus jeune âge. Il crée sa propre compagnie en 1996. Il joue Seul en scène, son spectacle depuis 2007. Constamment adapté et renouvelé, le spectacle a été programmé dans les grands théâtres parisiens. Avec plus de 300.000 spectateurs déjà venus le voir.

En 2019, il remporte le César du meilleur acteur pour son rôle dans Guy, son deuxième film comme réalisateur. Le film reçoit un accueil chaleureux de la part du publique.

Par ailleurs, il a récemment tourné dans le film de Quentin Reynaud, 5ème set, il y interprète le rôle de Thomas un tennisman qui n’a jamais brillé mais qui est néanmoins animé par un désir de sauver son honneur dans un ultime combat.

Rencontre avec Yann Maritaud, directeur de la photographie

Vendredi 9 octobre à 9h30 au Cinéma Le Select. Entrée gratuite.

 

 Yann tourne son premier film à l'âge de 8 ans. Un grand film d’aventure en stop motion, tourné avec ses play mobiles et la vieille caméra Hi8 familiale. Porté par un succès incontestable auprès de ses parents et grands-parents, il passe tout le temps libre de son adolescence avec une caméra à la main.

Il a accompagné de nombreux réalisateurs et réalisatrices sur leur premier long métrage comme Maïmouna Doucouré avec Mignonnes ou Terrible Jungle une comédie de la jungle avec Catherine Deneuve réalisé par Hugo Benamozig et David Caviglioli. Son travail récent est remarqué dans la Sélection officielle du Festival de Cannes 2020 avec Slalom de Charlène Favier et Un Triomphe d'Emmanuel Courcol, présenté respectivement en compétition et en ouverture du Festival.

Exposition Manuel Moutier

Retrouvez les photographies de Manuel Moutier, le photographe de l'affiche du 7e Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz !

 

Diplômé major de promotion en 1996 de l’E.S.R.A. (Ecole supérieur de réalisation audiovisuelle) Paris, il a suivi une formation technique photographique à l’école des Gobelins. Il a réalisé de nombreux portraits pour différents journaux et magazines de cinéma comme StudioCinélive, L’express, Le figaro, Clap, etc… Il a également été photographe de plateau sur des long-métrages. Il a son actif plusieurs créations personnelles de séries photographiques : La fin d’un monde, L’ouest américain, Un printemps Japonais. Son travail a été montré dans les expositions : Nature et Architecture (2013 à la Galerie nouvelle Organon, puis la Galerie Ephémère) / Night Shower (Photographie rétroéclairé dans des caissons lumineux).

Il était déjà le photographe de l’affiche de la précédente édition du Festival. Manuel Moutier a aussi réalisé de courts-métrages (sélectionnés dans de nombreux festivals) et de vidéoclips.

Il est déjà l’auteur des photos des affiches 2018 et 2019 du Festival.

Son travail sera exposé dans la ville et dans les de Saint-Jean-de-Luz durant la prochaine édition du Festival.

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com