Aquariens de Alice Barsby
Aquariens de Alice Barsby

press to zoom
Aquariens de Alice Barsby
Aquariens de Alice Barsby

press to zoom
1/1

Dans un futur proche des marées gigantesques recouvrent par intermittence les littoraux. Pourtant dans une ville balnéaire désertée, un couple d’irréductibles refuse de partir. Leur fils Evan, venu leur rendre visite pour Noël, voudrait s’en aller avant la marée haute, mais quelque chose le retient.

Photo_Barsby.jpg

AQUARIENS

FRANCE / 15'04

Synopsis

Interprètes

Finnegan Oldfield 

Julie Maes

Jean-Michel Balthazar

Équipe

Réalisation : Alice Barsby

Scénario :Alice Barsby

Production : Marcello Cavagna

Image : Marion Raymond-Seraille

Montage Image : Tyliann Tondeur

Montage Son : Clément Ghirardi

Décors : Pauline DoublierMusique : Raphaël Coqblin

Effets Spéciaux : Gaël Lucien

La réalisatrice : 
Alice Barsby
Les échos du directeur artistique

Avec Aquariens, Alice Barsby nous propose de plonger, au propre comme au figuré, dans un univers fantastique. Sa proposition de cinéma décalée est à la fois poétique et inquiétante, comme pouvait l'être les films d'anticipation des années 70 qui nous prédisaient des catastrophes qui aujourd'hui se réalisent... Donc préparez vos masques et vos tubas ! 

Née en 1992 à Tahiti, elle découvre la mise en scène en 2015 en réalisant son film de fin d’études, Aux quatre vents, dans le cadre du Master Réalisation et Création de l’Université Paris VIII. Elle devient par la suite assistante réalisateur et travaille sur de nombreux projets, de la série au court métrage en passant par le clip. En 2020, elle revient à la réalisation avec Aquariens, produit par le GREC, et qui fait sa première mondiale au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2021.