Apples de Christos Nikou
Apples de Christos Nikou

press to zoom
Apples de Christos Nikou
Apples de Christos Nikou

press to zoom
Apples de Christos Nikou
Apples de Christos Nikou

press to zoom
Apples de Christos Nikou
Apples de Christos Nikou

press to zoom
1/4

Alors qu'une pandémie imprévisible et généralisée provoque une amnésie soudaine, un homme se retrouve inscrit à un programme de rétablissement conçu pour l'aider à construire une nouvelle vie. Son traitement : effectuer les tâches quotidiennes prescrites par ses médecins sur cassette, et capturer ces nouveaux souvenirs avec un appareil photo Polaroid.

christos nikou_portrait.6.jpeg

APPLES

COMPÉTITION / GRÈCE / POLOGNE / SLOVÉNIE /1H30

Synopsis

Interprètes

Aris Servetalis

Sofia Georgovasili

Anna Kalaitzidou

Argiris Bakirtzis...

Le réalisateur : 
Christos Nikou

Christos Nikou est né à Athènes en 1984. Son court métrage KM a été sélectionné dans plus de 40 festivals internationaux dont Rotterdam, Stockholm, Palm Springs, Sydney, Interfilm Berlin, et a remporté le prix du Meilleur court métrage au Motovun Film Festival de Croatie.

Pendant les 10 dernières années, il a travaillé comme assistant réalisateur sur de nombreux longs métrages comme Canine de Yorgos Lanthimos et Before midnight de Richard Linklater. Apples est son premier long métrage.

Les échos du directeur artistique

Il y a des films qui vous surprennent et vous envoûtent sans que vous y preniez garde. Apples est de ceux là. Premier film du cinéaste grec Christos Nikou, Apples est une fiction qui emprunte au film d'anticipation pour parler d'amour et d'identité. Et ce avec originalité,  poésie et humour. Ce qui lui a valu déjà des prix dans d'autres festivals, dont Venise. Comme le héros, oublions les, et laissons les spectateurs du FIFSJDL2021 se faire de nouveaux souvenirs avec ce beau film hypnotique dans lequel ils vont découvrir Aris Servetalis, acteur intense au physique de Daniel Day Lewis.  

Co-producteurs  Cate Blanchett, Perfo Production

Image : Bartosz

Swiniarski

Montage : Giorgos Zafeiris.

Musique : The Boy

Costumes : Dimitra Liakoura

Distribution : Bodega Films

Équipe

Réalisation : Christos Nikou

Scénario : Christos Nikou et Stavros Raptis

Production : Boo Productions (Iraklis Mavroidis, Angelo Venetis, Aris Dagios, Nikos Smpiliris), Christos Nikou

© James Weston