L'affiche 2022 

C’est le comédien DARREN MUSELET qui a posé devant l’objectif de Manuel Moutier pour l’affiche du 9e Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz. On l'avait d'abord découvert ce jeune acteur très prometteur dans Jeunesse sauvage, film de Frédéric Carpentier présenté au Festival en 2019. En 2021, il est revenu pour présenter Une mère de Sylvie Audecoeur en compagnie de Karin Viard avec qui il partageait la tête d'affiche. On le verra bientôt dans Novembre de Cédric Jimenez, le réalisateur de Bac Nord.

Le photographe MANUEL MOUTIER est diplômé major de promotion en 1996 de l’E.S.R.A. (Ecole supérieur de réalisation audiovisuelle) Paris. Il a suivi une formation technique photographique à l’école des Gobelins. Il a réalisé de nombreux portraits pour différents journaux et magazines de cinéma comme StudioCinélive, L’express, Le figaro, Clap, etc… Il a également été photographe de plateau sur des long-métrages, comme L'événement dont il a réalisé l'affiche .

Il a son actif plusieurs créations personnelles de séries photographiques : La fin d’un monde, L’ouest américain, Un printemps Japonais. Son travail a été montré dans les expositions : Nature et Architecture (2013 à la Galerie nouvelle Organon, puis la Galerie Ephémère) / Night Shower (Photographie rétroéclairé dans des caissons lumineux). Il était déjà le photographe de l’affiche de la précédente édition du Festival. Manuel Moutier a aussi réalisé de courts métrages (sélectionnés dans de nombreux festivals) et de vidéoclips.

Il est l’auteur des photos des affiches du Festival depuis 2018. Son travail sera exposé dans la ville de Saint-Jean-de-Luz durant la prochaine édition du Festival.

L'affiche a été créée par la graphiste MANON PIAC de l'agence Carnet Coton Communication. Contact : carnetcoton@gmail.com

Darren Muselet
Darren Muselet

L'acteur de Une mère est l'égérie du FIFSJDL2022

press to zoom
Darren Muselet
Darren Muselet

L'acteur de Une mère est l'égérie du FIFSJDL2022

press to zoom
1/1
A3_sanspartenaires_web.jpg