L'AFFICHE 2020 

Nous sommes très fiers que Rod Paradot ait accepté de figurer sur l'affiche du 7e Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz. Nous aimons énormément ce jeune comédien qui en l’espace de quelques rôles s’est imposé discrètement comme le plus prometteur de sa génération. Il est pour nous l’image même du cinéma d’avenir que nous défendons.

 

C’est en mai 2015, à 19 ans, que Rod Paradot a fait une entrée remarquée dans le monde du cinéma. Lui qui avait été repéré par une directrice de casting alors qu’il passait un CAP de menuiserie, était à Cannes pour présenter le film d’ouverture du 68eme Festival, La tête haute, dont il était la tête d’affiche avec Catherine Deneuve ! Sa bouleversante interprétation lui a valu de remporter le César du Meilleur Espoir Masculin ! Après avoir tourné quelques courts métrages, le film Luna d’Elsa Diringer et dans trois séries télévisées dont un épisode de Capitaine Marleau. , il fait ses débuts en 2018 au théâtre dans Le fils de Florian Zeller mis en scène par Ladislas Chollat. Ce qui lui a valu cette fois de remporter le Molière de la Révélation Masculine ! Depuis on a vu Rod Paradot à la télévision dans Jamais sans toi Louna ou dans le court métrage nommé aux César, Chien bleu. Il sera bientôt à l’affiche de Umami-no Tabi de Slony Sow et Balle Perdue de Guillaume Pierret. L’an dernier Rod Paradot était présent à Saint-Jean-de-Luz pour présenter L’échappée de Mathias Pardo.

 

C’est à cette occasion que l’acteur a posé pour le photographe MANUEL MOUTIER. Diplômé major de promotion en 1996 de l’E.S.R.A. (Ecole supérieur de réalisation audiovisuelle) Paris, il a suivi une formation technique photographique à l’école des Gobelins. Il a réalisé de nombreux portraits pour différents journaux et magazines de cinéma comme StudioCinélive, L’express, Le figaro, Clap, etc… Il a également été photographe de plateau sur des long-métrages. Il a son actif plusieurs créations personnelles de séries photographiques : La fin d’un monde, L’ouest américain, Un printemps Japonais. Son travail a été montré dans les expositions : Nature et Architecture (2013 à la Galerie nouvelle Organon, puis la Galerie Ephémère) / Night Shower (Photographie rétroéclairé dans des caissons lumineux). Il était déjà le photographe de l’affiche de la précédente édition du Festival. Manuel Moutier a aussi réalisé de courts-métrages (sélectionnés dans de nombreux festivals) et de vidéoclips. Il est déjà l’auteur des photos des affiches 2018 et 2019 du Festival. Son travail sera exposé dans la ville de Saint-Jean-de-Luz durant la prochaine édition du Festival.

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com