À LA FOLIE

France

Réalisation : Audrey Estrougo

Durée : 1h22

Sortie : 2021

Synopsis

Pour fêter l’anniversaire de sa mère, Manu, jeune femme d’une trentaine d’années, vient passer quelques jours dans la maison de son enfance. Elle y retrouve temps passé et souvenirs qui règnent dans les lieux, mais aussi sa sœur dont l’instabilité psychologique a trop souvent affecté les relations familiales…

Interprètes

Virginie van Robby, Lucie Debay, Anne Coesens, Benjamin Siksou, Théo Christine, François Créton...

Scénario

Audrey Estrougo

Production

Yohann Cornu

 

Image

Eric Dumont

 

Montage

Céline Cloarec

 

Musique

James ‘BKS’ Edjouma


Distribution

Damned Films

La réalisatrice

 

 

Autodidacte, Audrey Estrougo réalise en 2008 son premier long-métrage Regarde moi, un film sur la jeunesse en banlieue, qui fera sa première au Festival de Berlin. Elle dirige ensuite la comédie musicale Toi, moi les autres, fable sociale acidulée présentée au Festival à Saint-Jean-de-Luz, qui sort en 2011. Avec la volonté de faire exister un cinéma rare et engagé, elle réalise en 2013 Une histoire banale, sans aucun financement, qui traite des lendemains du viol. En 2016 sort La taularde, huis clos dans le milieu carcéral féminin, présenté en ouverture du Festival, juste après avoir réalisé Gabriel, court métrage écrit par des lycéens de Saint-Jean-de-Luz. Elle a terminé début 2020 son cinquième long métrage, À la folie, avant d’enchaîner avec le tournage de Suprêmes, qui retracera les débuts du groupe NTM.

L'avis du directeur artistique

Depuis Toi, moi, les autres, son deuxième long métrage, Audrey Estrougo a présenté tous ses films à Saint-Jean-de-Luz. Elle a aussi été membre du jury et a réalisé Gabriel, un court métrage écrit par des ados du Lycée Saint-Thomas. C'est dire si elle fait partie de cette famille de cinéma Luzienne qui s'est composée au fil des éditions du Festival. La famille, c'est justement le sujet de son nouveau film, le cinquième, A la folie (qu'elle présente en avant-première mondiale). Un film fort, parfois dur, et finalement émouvant. Un film que l'on devine personnel et dans lequel elle nous fait découvrir Virginie van Robby et Lucie Debay, les interprètes des deux soeurs, mais aussi Théo Christine, à qui la réalisatrice a confié le rôle de JoeyStarr dans Suprêmes, le film sur les débuts du groupe NTM qu'elle vient de tourner. On attend déjà de le montrer au Festival !

2010 - present

2010 - present

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com