A GOOD MAN

CLÔTURE

France

Réalisation : Marie-Castille Mention-Schaar

Durée : 1h48

Sortie : 03 mars 2021

Synopsis

Aude et Benjamin s’aiment et vivent ensemble depuis 6 ans. Aude souffre de ne pas pouvoir avoir d’enfant alors Benjamin décide que c’est lui qui le portera.

Interprètes

Noemie Merlant, Soko, Vincent Dedienne, Gabriel Almer, Alysson Paradis, Anne Loiret, Genevieve Mnich, Jonas Ben Ahmed...

Scénario

Christian Sonderegger et Marie-Castille Mention-Schaar

Production

Willow Films - Marie-Castille Mention-Schaar

 

Image

Myriam Vinocour

 

Montage

Benoît Quinon


Distribution

Pyramide Distribution

La réalisatrice

 

 

Après avoir travaillé à Los Angeles comme journaliste au Hollywood Reporter puis comme conseillère cinéma pour différentes structures, Marie-Castille Mention-Schaar devient productrice en France. Elle fonde notamment en 2001 les structures Loma Nasha et Vendredi Films avec Pierre Kubel, à l’origine de 14 longs-métrages. En 2008, elle écrit son premier scénario, avec Lucien Jean-Baptiste, La première étoile. Forte du succès public, elle écrit le film Ma première fois qu’elle réalise en 2010. Depuis, elle a réalisé 5 autres longs métrages (dont Les héritiers et Le ciel attendra), tout en continuant de produire à travers la structure Willow Films créée en 2015 (notamment Coby de Christian Sonderregger et Cigare au miel de Kamir Aïnouz). Elle est fondatrice et présidente du Cercle Féminin du Cinéma Français et membre du conseil d'administration de la SACD. Elle a été membre du jury du Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz en 2018.

L'avis du directeur artistique

Difficile de traiter d'un sujet de société sans simplement l'illustrer. C'est pourtant ce que réussit une fois encore Marie-Castille Mention-Schaar avec A good man, et ce après les magnifiques Les héritiers et Le ciel attendraA good man abordant un sujet inédit - voire tabou - il va surement déclencher des discussions, des débats, dans notre société où la loi ouvrant la PMA à toutes les femmes a été votée récemment par l'Assemblée Nationale (mais attend encore d'être votée au Sénat) et où les personnes trans sont régulièrement victimes de violence. Alors que tout simplement A good man est un film qui montre que l'amour est plus fort que tout. Plus fort que les barrières du genre et de la société. C'est la grande réussite de ce film magnifique et bouleversant - sélectionné par le Festival de Cannes. Un film où Noémie Merlant impose son talent en composant de l'intérieur un personnage complexe d'homme trans. Autour d'elle, une belle troupe de comédiens en tous genres :  Soko, Vincent Dedienne, Gabriel Almer, Alysson Paradis, Anne Loiret, Genevieve Mnich ou Jonas Ben Ahmed. De belles personnes menées par une belle réalisatrice dans un beau film.

2010 - present

2010 - present

PROJECTION
CINEMA LE SELECT

STAFF

NEWSLETTER

RESTEZ EN CONTACT :

29 Boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz

Xabi Garat
05 59 85 80 81 contact@cineluz.fr

www.cineluz.fr

INFORMATIONS :

Découvrez toute l'équipe de l'organisation

RELATIONS PRESSE

Laurent Renard
  • w-facebook
  • YouTube Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean

PRESSE

VISUELS  A TELECHARGER  :

Office du Tourisme

TEL : 05 59 26 03 16

www.saint-jean-de-luz.com