9ème étage droite de Andrea Romano
9ème étage droite de Andrea Romano

press to zoom
9ème étage droite de Andrea Romano
9ème étage droite de Andrea Romano

press to zoom
9ème étage droite de Andrea Romano
9ème étage droite de Andrea Romano

press to zoom
1/2

Un soir dans son appartement à Belleville, Lorenzo se prépare à recevoir pour la première fois Marvin, un garçon qui lui plait énormément. Marvin se présente à la porte avec Thomas, un SDF rencontré dans la rue et qui cherche à se doucher. Lorenzo n’ose pas lui dire non…

lorenzo.jpeg

9ÈME ÉTAGE DROITE

FRANCE / 16'00

Synopsis

Interprètes

Andrea Romano, Mexianu Medenou, Matthieu Sampeur, Lynda Rahal, Augustin Condat

Équipe

Réalisateur : Andrea Romano

Scénariste : Jonathan Palumbo, Andrea Romano

Musique : Lokistarfish, Pieró

Monteur : Baptiste Petit-Gats

Image : Quentin Lacombe

Production : Benjamin Bonnet / Mood films Production

Co-production : Yukunkun Productions

Les échos du directeur artistique

Beaucoup de comédiens et de comédiennes passent derrière la caméra. Par envie, par besoin de tromper l'attente d'un rôle. Quelle que soit la raison, le résultat est là : Andréa Romano a bien fait de passer à la réalisation. Avec 9ème étage droite il démontre une démontre une vraie sensibilité de cinéaste. Et ce en racontant une histoire originale, interpellante, forte des contradictions de son personnage principal subtilement interprété par... Andréa Romano ! 

Le réalisateur : 
Andrea Romano

Andrea Romano est né en Italie, à Turin, en 1990. Après avoir étudié la musique classique pendant son enfance et son adolescence, il se rapproche ensuite du théâtre et obtient son diplôme d’art dramatique de l’académie nationale Paolo Grassi de Milan en 2012. Il voyage et travaille comme jeune acteur en Italie, en Palestine et à New York avant de s’installer à Paris en 2015, où il rejoint le CNSAD comme élève étranger. C’est à Paris qu’il fait ses premiers pas au cinéma, d’abord avec Gaël Morel au sein du conservatoire, et ensuite avec Guillaume Brac, avec qui il tourne dans Contes de juillet. Depuis il a tourné dans Garçon Chiffon de Nicolas Maury, Trois nuits par semaine de Florent Gouelou et dans la série belge La théorie du Y, (RTBF, sortie 2022) de Caroline Taillet et Martin Landmeters. 9eme étage droite est son premier court métrage.